Formation Community Management

Apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux de façon professionnelle 

Notre formation sur les réseaux sociaux vous permet de créer une stratégie de communication efficace pour votre entreprise ou votre projet.

Économique

Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO

Complète

Une formation intense et complète pour vous permettre de vous lancer sur les réseaux sociaux en autonomie

Où que vous soyez

La formation peut être dispensée en présentiel sur les 2 Savoies ou en distanciel

Pour tous niveaux

Nous pouvons adapter la formation Community Management selon votre niveau de compétence

UNE PETITE PRÉSENTATION DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT S'IMPOSE

Cette formation sur le Community Management a pour but de vous apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux de façon efficace. Plusieurs réseaux sociaux peuvent être utiles pour votre activité, il faut les choisir stratégiquement ! Nous le verrons lors de la formation.

Au cours de cette formation, vous allez pouvoir définir votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, selon vos objectifs, vos cibles et l’image de marque que vous souhaitez renvoyer.

Nous verrons alors ensemble toutes les étapes à la réalisation d’une stratégie de communication digitale, à savoir : 

  • La compréhension de l’écosystème du webmarketing
  • Définir ses cibles
  • Définir son positionnement et l’identité de la marque
  • Analyser la concurrence
  • Choisir les bons réseaux sociaux
  • Trouver des actions à mettre en place
  • Créer des templates de visuels
  • Réaliser un calendrier éditorial

 

À la fin de cette formation réseaux sociaux, vous serez capable de mettre en place la stratégie et communiquer sur vos réseaux sociaux en autonomie. 

Cette formation sera dispensée sur une durée de 4 jours en présentiel ou en distanciel, afin de prendre le temps d’étudier chaque étape en profondeur.

Pour accéder à la formation, vous avez simplement besoin d’un équipement informatique.

Si vous n’avez aucun réseau social pour l’instant, nous pourrons créer les comptes ensemble lors de la formation.

Il est préférable de venir avec un projet pour travailler sur un cas concret, mais ce n’est pas une obligation.

Enfin, nous privilégions un maximum de 5 personnes pour chaque formation pour une aide plus personnalisée.

LES OBJECTIFS

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

La formation Community Management vous permet de monter en compétence très rapidement sur la communication des réseaux sociaux et d’apprendre de nouvelles astuces si vous avez un profil de confirmé. Ainsi, vous apprendrez à vous adresser à votre cible d’une nouvelle manière. Le programme de notre formation peut également être adapté en fonction de votre niveau de compétence.

Durant toute la formation, vous êtes suivi par un expert de la communication qui se rendra disponible pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pourrez également échanger avec les autres apprenants dans la même situation que vous pour trouver des solutions ensemble.

Au lieu de faire appel à une agence de communication ou à un Community Manager, formez-vous pour dépenser moins et améliorer la notoriété de votre entreprise. De plus, la formation peut être financée par votre OPCO si vous en avez un. 

Pour qui ?

Les pré-requis

Quel niveau ?

Suivre la formation Community Management, c'est améliorer sa notoriété et attirer des prospects !

Après la FORMATION...

Vous serez capable d’appliquer la stratégie de communication web définie ensemble pour votre projet/entreprise. De plus, vous vous lancerez dans le Community Management plus sereinement et serez en mesure de tenir un rythme de publication sur le long terme.

Vos compétences seront validées par notre spécialiste du marketing digital à la fin de la formation avec une étude de cas, à savoir la création de vos premiers posts et la mise en place d’un calendrier éditorial, en ayant suivi les éléments vus dans le cours.

Enfin, une certification vous sera alors remise avec un tutoriel vidéo d’aide disponible sur un espace privé.

Quel investissement temps après la formation ?

Nous aurons largement le temps de construire une stratégie efficace pour vos réseaux sociaux. Après la formation, il sera important de garder un rythme de publication. Nous estimons en effet qu’il vous faudra environ 2 à 4 h par semaine pour programmer vos prochains posts et gagner du temps. Cela reste bien sûr une estimation et dépend de chaque profil ainsi que de votre organisation. Bien sûr, le principal investissement que nous vous demanderons, c’est votre motivation.

Un accompagnement post-formation

Même après la formation, les formateurs de Canefora restent avec vous. Vous aurez accès à un groupe privé Facebook spécialement créé pour nos formations où vous pourrez poser vos toutes questions en direct et interagir avec les autres participants. Nous restons également disponibles par mail ou par téléphone pour répondre à vos dernières interrogations, nous ne vous laisserons pas bloqués dans votre projet. 

Pour ne pas vous sentir démuni, nous vous offrons également un tuto vidéo qui reprend les thèmes abordés pendant la formation. Nous vous enverrons un accès à votre espace apprenant pour retrouver les tutos.

Cette formation est faite pour moi si...

Avec cette formation, vous apprendrez...

LE PROGRAMME DE LA FORMATION Community Management

Comprendre le webmarketing, et l’importance de l’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication globale. 

Savoir créer une stratégie adaptée à son entreprise en prenant connaissance : de l’identité de la marque ; de l’utilisation de la communication par la marque (en ligne et hors ligne) ; de l’analyse de la concurrence ; de la cible acquise et la cible souhaitée. Cela, afin de pouvoir savoir quelles actions efficaces peuvent être mises en place sur le web. Etablir à partir de ses conclusions une ligne éditoriale sur les différents réseaux sociaux et sur le blog.

Connaître les différents réseaux sociaux existants aujourd’hui et savoir utiliser les principaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, et LinkedIn.

Effectuer une veille efficace sur le secteur de son entreprise et savoir gérer son e-reputation.

Connaître les différents types de contenus qui peuvent être mis en place sur les réseaux sociaux. Savoir quel contenu est utilisable sur quelle plateforme. Savoir rédiger pour les réseaux sociaux.

Connaitre les métriques à observer pour faire évoluer sa stratégie et sa ligne éditoriale dans le temps.

Prêt à vous lancer sur les réseaux sociaux ?

2 490 € HT

2 988 € TTC

Paiement en 1 fois

210 € HT x 12

252 € TTC x 12

Paiement en 12 fois

COMMENT RÉSERVER SA FORMATION ?

Réservez votre formation

Remplissez le formulaire en cliquant sur "M'inscrire à cette formation".

Nous vous recontactons

Nous prenons contact avec vous pour fixer la date de la formation et procéder au paiement.

Vous participez à la formation

En présentiel ou en distanciel, nous vous enverrons plusieurs relances pour bien vous préparer à la formation et des infos pratiques concernant le déroulement de notre formation ensemble.

Après la formation

Vous repartez avec votre certification, un support d'aide sous forme de notice d'utilisation ou de tutoriel vidéo. Nous restons disponible pour répondre à toutes vos questions, même après la fin de la formation.

QUI SERONT VOS FORMATEURS ?

Geoffrey Leroy

Fondateur de l'agence Canefora, responsable web et formateur

Geoffrey accompagne TPE et PME dans la prise en main de leur communication web. Par la mise en place d'outils, vous aurez toutes les cartes en main pour gagner en autonomie et pour que votre communication gagne en authenticité !

Geoffrey Leroy

Fondateur de l'agence Canefora, responsable web et formateur

Geoffrey accompagne TPE et PME dans la prise en main de leur communication web. Par la mise en place d'outils, vous aurez toutes les cartes en main pour gagner en autonomie et que votre communication gagne en authenticité !

Les services en plus de Canefora

FAQs

LE SALON DES QUESTIONS TORRÉFIÉES

Aucune inquiétude, il est possible de dispatcher la formation WordPress sur plusieurs jours ouvrés selon vos disponibilités et celles du formateur.

La formation coûte 2 490 € HT, ce prix comprend :

– Un accès à la formation Community Management en visio ou en présentiel

– Un accès au groupe Facebook privé

– Un espace privé sur la plateforme

– Des tutos vidéos

– Un accompagnement post-formation

– Des fiches outils gratuites

– Une évaluation des compétences

Une fois que vous avez rempli le formulaire d’inscription, nous vous recontactons pour fixer une date et vous envoyer la facture.

Vous avez la possibilité de régler la formation en 1 fois ou en 3 fois, par virement bancaire ou par chèque.

Il est également possible de se faire rembourser la formation si votre entreprise a un OPCO.

C’est très simple ! Nous vous envoyons une série de mails pour bien vous préparer lors du jour J, avec un lien pour vous connecter à la réunion en ligne qui se déroulera en direct avec votre formateur certifié.

Inscription à la formation Community Management

Remplissez le formulaire ci-dessous pour que notre formateur vous recontacte.

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